lundi 19 novembre 2007

Lonely, I'm so lonely...

Salut tout le monde!

Bon, alors, juste pour dire, j'ai eu un petit entretien avec Mme Riedlin ce matin, et elle m'a dit que en ce qui concerne la contextualisation, il faudrait qu'on fasse comme si le Pool était notre donneur d'ordre: Un petit historique, les réactions des clients, le contexte géographique et culturel (si, si!) notamment les spécificités des traducteurs strasbourgeois si on en trouve.

Nous avons également parlé des problèmes de relecture de nos traductions, et Mme Riedlin a pensé qu'il serait une bonne idée de contacter des universités étrangères pour voir si des étudiants de là bas ne pourraient pas relire nos textes et bénéficier, comme "rémunération" de notes sur ce thème. Je vais donc contacter mes profs de Graz en traduction, si quelqu'un connaît d'autres profs dispos dans d'autres facs, ben, n'hésitez surtout pas.

Voilou, je crois que c'est tout! Je vous fait des bisoux!

Aucun commentaire: